top of page

Comprendre le bilan de compétences : à quel projet puis-je aboutir ?




Il n’y a pas de règle en bilan de compétences : parfois les bénéficiaires restent dans la même situation professionnelle à l’issue du parcours ; parfois ils changent de poste, d’entreprise, de secteur, de manière d’exercer… ; parfois, un bilan de compétences peut aboutir à une formation ou à de profondes reconversions professionnelles.

Bien souvent l’équilibre, l’épanouissement ou l’accomplissement professionnel s’expriment dans la multiplicité des activités ou des projets.

L’exploration et la mise en œuvre de projets para-professionnels (type side project, c’est à projet que vous lancez en parallèle de votre activité comme développer une plateforme de vente de créations ou services, lancer une collection de NFT ...) ou extra-professionnels (loisirs, sports, créations, associatif, humanitaire, etc ... ) peuvent permettre de trouver sa voie ou même sa voix.

Un bilan peut vous permettre de :

🔸 Suivre une formation pour mener à bien votre projet,

🔸 (Re)trouver un emploi qui soit aligné avec vos compétences, qualités, valeurs, motivations,

🔸 Valider vos acquis de l’expérience pour l’obtention d’une certification, d’un diplôme qui soit nécessaire pour mener à bien votre projet,

🔸 Rester à votre poste en prenant du recul sur une situation que vous pensiez sans issue,

🔸 Evoluer professionnellement au sein de votre entreprise,

🔸 Identifier une seconde activité professionnelle à mener en parallèle ou une activité para ou extra-professionnelle qui apporte le sens auquel vous aspirez.


✴️ Vous avez d’autres questions ?


Parlons-en au cours d'un échange gratuit et sans engagement de manière à identifier si le bilan de compétences est bien adapté à vos besoins et si la méthode que je propose va pouvoir répondre à vos attentes. Ce bilan est éligible au CPF.

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page